Logo de Duffle-Coat.net

Leçon de mode : comment porter un duffle-coat ?

“Les looks adaptés au duffle-coat : découvrez tous nos conseils mode”

Le duffle-coat est un manteau connu pour son système de fermeture à brandebourg. Si à l’origine, il était de coupe simple et ample, aujourd’hui il se décline sous différentes coupes allant des modèles [...] Suite de l'article après le slider.
Le duffle-coat en version chic et glam

Le duffle-coat est un manteau connu pour son système de fermeture à brandebourg. Si à l’origine, il était de coupe simple et ample, aujourd’hui il se décline sous différentes coupes allant des modèles courts aux modèles trois-quarts jusqu’aux modèles descendants jusqu’en dessous des genoux.

Selon son style, le duffle-coat peut être porté de différentes manières et avec différents looks.

Pour le porter avec un look chic ou BCBG, optez pour un duffle-coat court ou trois-quarts associé à des mocassins ou escarpins comme chaussures, et une robe courte, une jupe plissée ou une jupe courte droite si vous devez vous rendre au bureau.

En version décontractée ou sortie du week-end, le duffle-coat long, trois-quarts ou encore court peuvent être portés avec un short, un pantacourt, un jean slim ou encore des treggings, et des tennis plats, des ballerines, des sandales à talons compensés ou des low-boots.

Le duffle-coat se marie également avec un style classique et glamour lorsqu’il est porté avec un pantalon slim chic ou un pantalon cigarette (étroit), un pull à col V ou une chemise classique, et comme chaussures des ballerines, escarpins à petits talons, derbies ou encore des richelieus.

Enfin, il est aussi possible d’adopter un look vintage avec le duffle-coat et pour ce faire, optez pour un duffle-coat modèle sixties et portez-le avec une mini-jupe et une chemise à col claudine ou un sous-pull à col roulé ajusté et de couleur vive.


Publié le par la rédaction de Duffle-Coat.net, dernière mise-à-jour le 13 décembre 2012.