Le duffle-coat noir, un classique au quotidien
Le duffle-coat noir est la référence en terme d’élégance et de classique. Il se porte au quotidien avec tous types de vêtements et d’accessoires. Le modèle de couleur noire est apprécié pour son côté passe-partout car il s’adapte facilement aux couleurs froides qui souvent préférées pendant l’hiver.
Pour un look British, choisissez le duffle-coat beige
Le duffle-coat beige est et restera un incontournable de la mode. Tant pour homme que pour femme, le duffle-coat dans les tons camel apporte un peu de douceur à nos hivers froids, tout en donnant un air raffiné à celui qui le porte. Ce look Old-England n’est pas sans rappeler le manteau de mi-saison qui ressort aussi très bien en beige, le trench-coat.
Jouer sur les contrastes
Enfin, il y a les modèles colorés, dont le bleu et le rouge. En effet, même si l’été est loin derrière nous, rien ne nous empêche de porter un manteau de couleur vive pour justement égayer ce temps froid et morne. Le duffle-coat rouge est très chic tandis que le bleu rappelle la saga des marinières qui ont font fureur d’années en années.
Si les couleurs dites "classiques" s’accordent avec la plupart de nos tenues et accessoires, ceci n’est pas toujours vrai pour les couleurs vives. Attention à jouer sur le contraste coloré/sombre ou à rester dans un camaieu de couleurs.
Contraste toujours, un des points forts du duffle-coat se trouve au niveau de sa fermeture : les attaches Brandebourg. Les marques aiment jouer sur le contraste de leur couleur afin qu’elles soient parfaitement mises en relief.