Logo de Duffle-Coat.net

Quand les stars adoptent le duffle-coat

“Quand les stars portent un duffle-coat, ça donne ça”

Quand l’hiver montre le bout de son nez, quoi de mieux qu’un manteau pour se protéger du froid ? Chez les stars, on ne le choisit pas à la légère. Nombreuses sont celles qui craquent sur ce gros [...] Suite de l'article après le slider.
Taylor Swift, la reine du duffle-coat !
Lilly Allen, camouflée dans son duffle-coat à fourrure !

Quand l’hiver montre le bout de son nez, quoi de mieux qu’un manteau pour se protéger du froid ? Chez les stars, on ne le choisit pas à la légère. Nombreuses sont celles qui craquent sur ce gros manteau en laine et à capuche qu’est le duffle-coat. Et ce nom vient d’ailleurs de la matière utilisée dans la confection de ce vêtement hivernal, le duffle qui est une sorte de laine ultra épaisse.

Le duffle-coat chez les stars

Malgré son caractère commun, le duffle-coat fait un tabac dès les premières brises jusqu’au sein de la communauté people. Chaque hiver, les stars ne manquent pas à l’appel dans la saga du duffle-coat : certaines en portent occasionnellement, tandis que d’autres ne s’en lassent jamais et en deviennent même adeptes.

Saison après saison, le duffle-coat devient donc le compagnon inséparable de quelques célébrités féminines. Parmi les plus accros au duffle-coat, Taylor Swift, pour qui l’hiver n’est plus un problème grâce à ce manteau culte qui lui tient tout le temps au chaud. En effet, la chanteuse ne sort presque jamais sans un duffle sur le dos vu qu’elle possède plusieurs modèles dans son placard, et il y en a même de toutes les couleurs. Les duffles style années 60 avec des boutonnières en bois conviennent d’ailleurs parfaitement à la star de la country et à son style so british.

Taylor Swift, la reine du duffle-coat !

Kristen Stewart, Lily Allen ou encore Gwen Stefani… toutes sont également adeptes du duffle-coat au quotidien, et à chacun son modèle.

Le duffle-coat vu sur Kristen Stewart !

Comment porter le duffle-coat ?

Si l’héroïne de Twilight, Kristen Stewart, porte un modèle noir pour un look urbain, la chanteuse britannique elle a sorti son duffle rouge avec legging noir et baskets. Quant à Gwen Stefani, elle ose une version utra chic du manteau : couleur bleu marine et longueur dessous des genoux, plus des bottes cuissardes noires.

Ainsi, on peut porter le duffle-coat de différentes façons selon votre style : chic, casual ou décontracté. Mais la meilleure façon de féminiser votre look en duffle c’est soit de porter un modèle à coupe ajustée, soit tout simplement d’attacher la ceinture.

En effet, un duffle-coat est souvent livré avec une ceinture, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours en rajouter une du moment qu’elle soit assortie au manteau. En période de grand froid, on y a joute également un bonnet, des gants en laine et des bottes pour rester au chaud de la tête au pied.

On peut dire que le duffle-coat est un manteau passe-partout, car on peut le porter à tout moment tout au long de l’hiver, que ce soit pour aller au bureau, diner entre amis, assister à une soirée huppée, ou tout simplement pour aller faire ses courses en ville.

Le duffle-coat en mode incognito

Le duffle-coat comme camouflage

Si certaines stars ont voulu garder un semblant de bonne réputation en portant ce manteau sobre, d’autres nous apprennent à le porter d’une autre manière, comme une tenue de camouflage. Parmi celles qui ont voulu passer inaperçues dans la rue en duffle-coat, citons par exemple Jennifer Connelly avec capuche et lunettes noires, ou encore Agyness Deyn avec son duffle-coat façon cape et sa grosse écharpe.

Gwen Stefani ose le long duffle-coat !

Le Duffle-coat sur le podium

Si le duffle-coat est devenu un indispensable dans la garde-robe des stars, la pièce culte est le symbole du luxe hivernal pour les grands spécialistes de la mode comme Saint Laurent, Givenchy, Paul & Joe ou encore Just Cavali, tous revisitent le fameux vêtement à leur façon pour leurs défilés.

Alors, si vous souhaitez vous aussi copier les stars pour cette saison et adopter le duffle-coat, piochez dans les nouvelles collections des grandes marques de prêt-à-porter (Etam, Zara, H&M…) où vous trouverez sûrement divers modèles à prix abordables qui feront votre bonheur.


Publié le par la rédaction de Duffle-Coat.net, dernière mise-à-jour le 5 février 2015.