Logo de Duffle-Coat.net

Le duffle-coat rouge, un modèle à part

“Sélection mode : le duffle-coat rouge est à shopper !”

Le duffle-coat est l’un des grands incontournables de l’hiver, autant chez les hommes que chez les femmes. Généralement, le beige est le chouchou de la haute société comme chez le trench-coat, à [...] Suite de l'article après le slider.
Vivienne Westwood revisite le duffle-coat

Le duffle-coat est l’un des grands incontournables de l’hiver, autant chez les hommes que chez les femmes. Généralement, le beige est le chouchou de la haute société comme chez le trench-coat, à l’image de Valérie Trierweiler qui en possède tout un rayon... Mais aujourd’hui, la tendance passe au rouge !

Cette année, l’hiver prend des couleurs et les femmes se tournent de plus en plus vers cette teinte chaude et passionnée, mais surtout féminine à souhait, Zooey Deschanel et les autres l’ont bien compris !

Pour vous en convaincre, nous avons effectué une petite sélection !

- Le modèle de coupe ¾ de La Redoute, idéal pour être porté en guise de tunique lorsqu’il est fermé et en manteau lorsqu’on le laisse ouvert.

- Chez Pimkie, le duffle-coat rouge se raccourcit et prend des allures de blouson. On aime les attaches brandebourgs de couleur blanche qui créent un contraste bienvenu.

- Vivienne Westwood quant à elle conçoit le duffle-coat rouge comme un manteau ultra-chic, digne de la haute bourgeoisie. Chez cette marque, les attaches en brandebourg laissent place aux boutons dorés qui marquent le style croisé du vêtement.

- Chez Kiabi, le duffle-coat rouge se ferme aussi avec un système de boutons et prend la coupe d’un manteau classique.

Par ailleurs, le duffle-coat rouge peut être porté avec de multiples couleurs, en préférant les teintes plutôt sobres que pimpantes pour ne pas brouiller l’harmonie de la tenue. Presque toutes nos marques fétiches en proposent, de quoi avoir un large choix pour trouver votre bonheur !


Publié le par la rédaction de Duffle-Coat.net, dernière mise-à-jour le 19 juin 2013.