Logo de Duffle-Coat.net

Découvrez la cape duffle-coat

“Quand le duffle-coat revêt sa cape...”

On la croyait passée de mode, personne n’aurait parié qu’elle deviendrait de nouveau tendance. Et pourtant ! On a vu la cape revenir sur les podiums il y a quelques années et depuis, avouons-le, on [...] Suite de l'article après le slider.
La cape très féminine de chez Zara

On la croyait passée de mode, personne n’aurait parié qu’elle deviendrait de nouveau tendance. Et pourtant ! On a vu la cape revenir sur les podiums il y a quelques années et depuis, avouons-le, on l’adore !

La cape à l'anglaise by Topshop

Le grand retour de la cape

Ce côté petit chaperon des bois que l’on retrouve avec les capes donne un look de fille sage, auquel personne ne peut résister ! Mais attention à ne pas avoir un air trop enfantin, surtout dans le cadre professionnel. C’est pourquoi on vous conseille aujourd’hui le duffle-coat façon cape.

Oui, vous avez bien lu, grâce au croisement cape + duffle-coat, le vêtement a de nouveau la côte et envahi les trottoirs d’hiver de toutes les grandes villes. À première vue, on ne s’imagine pas toujours mise en valeur avec une telle forme de manteau. À voir portée, revanche, la cape duffle-coat vous apporte une bonne dose d’élégance, de féminité, et d’originalité ! Nous, on valide.

Trouver son duffle-coat version cape

Attention tout de même à bien choisir son duffle-coat cape, en prenant comme principal argument sa longueur. Elle doit se porter au milieu des fesses. Trop courte, elle ne vous couvrirait pas le ventre correctement, et trop longue, à moins que vous ne soyez vraiment grande et élancée, elle risquerait de tasser votre silhouette.

Mais rassurez-vous, trouver une cape duffle-coat devient chose facile avec le temps et sa démocratisation. De Asos à Topshop vous pouvez les trouver un peu partout. On passe d’ailleurs en revue quelques jolis modèles qu’on a trouvés pour vous !

La cape à l'anglaise by Topshop

Topshop propose cette cape duffle-coat qui est jute sublime grâce à sa doublure à carreaux qui rappelle amplement l’élégance et la sobriété à l’anglaise. La capuche dans ce même motif apporte tout de même un peu de couleur, ce qu’on apprécie même en hiver.

Coupe A et attaches en cuir chez Etam

Etam se la joue plus sobre, plus working-girl, avec ce modèle très sombre, édité en noir avec des attaches en brandebourg marron, et des boutons en corne.

Asos et sa large gamme de capes

Chez Asos, le duffle-coat cape a un côté assez brut avec les attaches en cordes et les boutons en bois mais on apprécie grandement le contraste des tons naturels sur fond noir. Le modèle se compose de manches 3/4 et a une coupe très féminine, rappellant presque une robe.

La cape très féminine de chez Zara

Zara quant à elle pense à un modèle des plus féminins avec des couleurs qui rappellent la douceur des jours d’hiver. On adore le gros noeud à l’arrière, trop mignon !

Et vous, pour quel modèle craquez-vous ?


Publié le par la rédaction de Duffle-Coat.net, dernière mise-à-jour le 5 février 2015.